Assemblée générale annuelle 2021

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
LE LUNDI 25 OCTOBRE 2021, 16 h

Une Assemblée générale annuelle de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur se tiendra à Ottawa le lundi 25 octobre 2021 conformément à l’article 11 de la Constitution de l’APASE. Encore une fois, étant donné les circonstances de la pandémie et afin d’accroître la participation des members à l’étranger, l’assemblée sera virtuelle et diffusée en ligne. De plus amples détails sur comment y participer, incluant les dispositions concernant le vote électronique, seront fournis plus près de la date de l’assemblée.

Plusieurs postes au Comité exécutif sont à pourvoir cette année dans les filières suivantes :
Commerce – 2 postes vacants; Immigration – 2 postes vacants; Gestion et affaires consulaires – 2 postes vacants; Politique – 0 poste vacant; Aide internationale – 2 postes vacants; Membres à titre particulier – 2 postes vacants. Les élections à ces postes se tiendront en conformité avec l’article 7 des Statuts de l’APASE.

Toute mise en candidature à l’élection au Comité exécutif devra être soumise par écrit et appuyée par au moins trois membres titulaires et devra parvenir au Secrétaire avant le 27 août 2021. Les candidats doivent aussi faire parvenir au Secrétaire le/ou avant la même date, un bref descriptif, 150 mots maximum, d’eux‑mêmes ainsi que de leurs buts et objectifs en tant que membres du Comité exécutif. Une fois le Comité exécutif assuré que les candidats ainsi proposés sont éligibles et acceptent de faire partie du Comité, un bulletin de vote électronique sera envoyé à tous les membres de l’Association avant l’Assemblée.

Les membres sont aussi priés de noter que, tel que stipulé à l’article 6(c) de la Constitution :

Dans la composition du Comité exécutif, on tiendra compte des filières professionnelles et des niveaux du groupe FS. Le Comité exécutif comptera pas moins de deux (2) membres de chaque filière professionnelle, sous réserve du sous alinéa 7 (b) (vi).

Le 23 juillet 2021

Veuillez noter : Tous les documents pertinents seront distribués aux membres sous forme électronique.