Assemblée générale annuelle 2020

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
LE LUNDI 26 OCTOBRE 2020, 16 h

Une Assemblée générale annuelle de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur se tiendra à Ottawa le lundi 26 octobre 2020 conformément à l’article 11 de la Constitution de l’APASE. Étant donné les circonstances cette année, l’assemblée sera virtuelle et diffusée en ligne. De plus amples détails sur comment y participer, incluant les dispositions concernant le vote électronique, seront fournis plus près de la date de l’assemblée.

Plusieurs postes au Comité exécutif sont à pourvoir cette année dans les filières suivantes :
Commerce – 0 poste vacant; Immigration – 0 poste vacant; Gestion et affaires consulaires – 1 poste vacant; Politique – 2 postes vacants; Aide internationale – 0 poste vacant; Membres à titre particulier – 3 postes vacants. Les élections à ces postes se tiendront en conformité avec l’article 7 des Statuts de l’APASE.

Toute mise en candidature à l’élection au Comité exécutif devra être soumise par écrit et appuyée par au moins trois membres titulaires et devra parvenir au Secrétaire avant le 18 septembre 2020. Les candidats doivent aussi faire parvenir au Secrétaire le/ou avant la même date, un bref descriptif d’eux‑mêmes ainsi que de leurs buts et objectifs en tant que membres du Comité exécutif. Une fois le Comité exécutif assuré que les candidats ainsi proposés sont éligibles et acceptent de faire partie du Comité, un bulletin de vote électronique sera envoyé à tous les membres de l’Association avant l’Assemblée.

Une séance d’information pour les candidats et candidates intéressés aura lieu au prochain déjeuner de l’APASE, le 11 aout à 8h. Cliquez ici pour vous y inscrire. Pour ceux qui ne seront pas en mesure d’y assister, un enregistrement de la séance sera disponible sur MonAPASE. Ceux qui sont intéressés peuvent consulter le mandat et le code de conduite des membres du comité exécutif.

Les membres sont aussi priés de noter que, tel que stipulé à l’article 6(c) de la Constitution :

Dans la composition du Comité exécutif, on tiendra compte des filières professionnelles et des niveaux du groupe FS. Le Comité exécutif comptera pas moins de deux (2) membres de chaque filière professionnelle, sous réserve du sous alinéa 7 (b) (vi).

Le 27 juillet 2020