Assemblée générale annuelle 2019

FOYER SKELTON/AUDITORIUM CADIEUX
ÉDIFICE LESTER B. PEARSON, 125, PROMENADE SUSSEX
LE MERCREDI 23 OCTOBRE 2019, 16 H

Une Assemblée générale annuelle de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur se tiendra à Ottawa le mercredi 23 octobre 2019 conformément à l’article 11 de la Constitution de l’APASE.

Plusieurs postes au Comité exécutif sont à pourvoir cette année dans les filières suivantes : Commerce – 2 postes vacants; Immigration – 2 postes vacants; Gestion et affaires consulaires – 1 poste vacant; Politique – 0 poste vacant; Membres à titre particulier – 5 postes vacants. Les élections à ces postes se tiendront en conformité avec l’article 7 des Statuts de l’APASE.

Toute mise en candidature à l’élection au Comité exécutif devra être soumise par écrit et appuyée par au moins trois membres titulaires et devra parvenir au Secrétaire avant le 23 septembre 2019. Les candidats doivent aussi faire parvenir au Secrétaire le/ou avant la même date, un bref descriptif, 150 mots maximum, d’eux‑mêmes ainsi que de leurs buts et objectifs en tant que membres du Comité exécutif. Une fois le Comité exécutif assuré que les candidats ainsi proposés sont éligibles et acceptent de faire partie du Comité, un bulletin de vote électronique sera envoyé à tous les membres de l’Association avant l’Assemblée.

Les membres sont aussi priés de noter que, tel que stipulé à l’article 6(c) de la Constitution :

Dans la composition du Comité exécutif, on tiendra compte des filières professionnelles et des niveaux du groupe FS. Le Comité exécutif comptera pas moins de deux (2) membres de chaque filière professionnelle, sous réserve du sous alinéa 7 (b) (vi).

Le 23 juillet 2019